Les pêcheurs disent non à l’Initiative sur la pêche côtière

November 9, 2015 | News, Press release, Statement | 0 Comments |

5 novembre 2015

Communiqué de presse commun par le Forum mondial des peuples pêcheurs (WFFP) et le Forum mondial des pêcheurs et des travailleurs de la pêche (WFF)

Avec l’Initiative sur la pêche côtière (CFI), la FAO, la Banque mondiale, Conservation International et d’autres acteurs ont lancé un vaste programme pour réformer la politique mondiale sur la pêche. 235 millions de dollars seront distribués sur 4 ans parmi des projets en Amérique Latine, en Afrique et en Asie du Sud-Est. Le programme est cofinancé par le Fonds pour l’environnement mondial (FEM) et par certains gouvernements, ONG, fondations et acteurs du secteur privé. L’Initiative aura des impacts dévastateurs pour les pêcheurs artisanaux dans les régions et pays ciblés. Les acteurs derrière l’Initiative veulent d’ailleurs que leurs reformes influencent la politique mondiale sur la pêche.

Dans cette déclaration, nous, en tant que représentants de plus de 20 millions de pêcheurs artisanaux, exprimons notre opposition à l’Initiative sur la pêche côtière, qui va à l’encontre de la mise en œuvre des Directives volontaires visant à assurer la durabilité de la pêche artisanale, récemment approuvées.

Lire la déclaration complete

 

0

0 Comments


Would you like to share your thoughts?

Leave a Reply

Copyright 2014. World Forum of Fisher Peoples (WFFP). Design by Design for development.